Contact Coordonnées

ANDRA

2014 : Nouvelle convention avec l'ANDRA pour la poursuite de la restauration de l'Herbier "Corbière" en liaison avec le projet "e-RecolNat" du Muséum National d'Histoire Naturelle :

Jeudi 4 septembre, le Centre de stockage de la Manche, reprétésenté par sa Directrice Mme Espiet-Subert Florence signe une convention de parrainage avec la Société des Sciences de Cherbourg représenté par son Président Mr. Ancellin Rémy pour soutenir son projet de restauration et de conservation d’herbiers.
Cette manifestation s'est déroulée en présence du Maire de Cherbourg-Octeville, Mr. Houlgatte Jean-Michel , Mme Gentille Catherine, Adjointe à la Culture et Mr. Pignal Marc, responsable du projet e-Récolnat.
Ce parrainage marque le début d’une collaboration qui durera 5 ans.


Ci-dessous quelques photos de la manifestation.


- Fin 2009, un nouveau partenariat est signé entre notre Société et l'ANDRA. Une nouvelle aide financière nous est accordée permettant l'achat des fournitures essentielles à la poursuite de la restauration de l'Herbier Corbière.

Voici quelques photographies qui illustrent les allocutions de la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Société représentée par son Président Patrick Basquin et l'ANDRA représentée par son directeur local Jean-Pierre Vervialle :
.


Allocution de Patrick Basquin, Président de la Société  Réponse de Jean-Pierre Vervialle, Directeur de l'ANDRA  
Témoignage de satisfaction  Echanges avec Marc Pignal, responsable du Réseau des herbiers de France 


- En 2006, l'ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) - portant intérêt à la conservation du patrimoine et à la transmission des informations aux générations futures - s'engage dans un partenariat avec notre Société.
L'ANDRA nous accorde alors une aide financière substancielle destinée à l'achat de fournitures en vue de la restauration de l'herbier Corbière.

DRAC